Pokémon Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:12

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose la lumière sur la 5eme génération de Pokémon aussi connus par les fans sous le nom de Pokémon version noire et Pokémon version blanche se déroulant dans la région d'Unys.
Effectivement, en Mars 2011 les fans de Pokémon se sont donné rendez-vous dans les magasins de jeux vidéo pour acquérir le dernier volet de la saga Pokémon qui était présenté par Nintendo comme une nouvelle ère dans l'univers de Pokémon mais qu'en est-il vraiment?

Nous pouvons constater que cette année Satoshi Tajiri (Le créateur de Pokémon) n'as pas chaumé car il as donné naissance à 156 nouveaux Pokémon et à de nombreuses nouvelles capacités ce qui promettait pour cette version de Pokémon des heures de jeux et de découverte mais quand on y regarde de plus prêt on constate que l'imagination de Satoshi Tajiri n'est plus celle dont il disposait dans ces jeunes années car on constate que les nouveaux Pokémons ne sont que les Pokémon des anciennes générations recrées au goût du jour mais la plus garde stupéfaction c'est le nombre de Pokémon légendaires que l'on peut maintenant croiser à tous les coins de rues car ils atteignent le nombre de 13 et avec des noms au charisme douteux qui reflète l'imagination des traducteurs je cite 3 exemples:
-Cobaltium, donc type ACIER comme c'est si finement insinué (COBALT)
-Terrakium, donc type ROCHE comme c'est si finement insinué (TERRAK)
-Viridium, donc type PLANTE comme c'est si finement insinué (VIRID)

Mais malgré ces quelques écarts les jeux Pokémon noir et blanc ont tout de même plusieurs points améliorés comparé à leurs prédécesseurs (expl: Platine, Argent soul silver) le premier et le plus remarquable étant l'amélioration des graphismes de jeu et de duel, amélioration qui prouve à elle seule que Game Freak on commence enfin à évoluer avec la technologie.
On remarque aussi qu'il existe de nouveaux modes de duels, Trio et Rotatif, le combat trio est fort ressemblant au combat duo mais avec 3 Pokémon actifs au lieu de 2 sur le terrain et le combat rotatif se joue aussi avec 3 Pokémon mais qui fonctionne sous un système de roulement donc seul un Pokémon est actif par tour et les deux autres sont sur le banc de touche.
On notera aussi l’existence de saisons dans le jeux, chaque saisons changent au début de chaque Mois (Temps réel) et chaque saison nous donne accès à un paysage différent, de nouveaux lieux, de nouveaux Pokémons introuvables pendant les autres saisons mais surtout le changement d’apparence de certains Pokémon qui changent selon les saisons (expl: Haydaim ).
L'apparition d'une nouvelle fonction en wifi vois le jour, le Synchro-jeu, un mode de jeu comprenant 2 fonctions, les rencontres aléatoires, fonction avec laquelle vous pouvez vous combattre aléatoirement avec des dresseurs du monde entier comme c'est finement insinué et la 2eme fonction se nome la PGL (Pokémon Global Link) plus simplement appelé par les joueurs "le monde des rêves", fonction avec laquelle vous pourrez endormir votre Pokémon, il seras dirigé vers un site internet ou il vous seras possible par le biais de votre ordinateur de jouer avec lui, de cultiver des baies et de capturer des Pokémon qui seront par la suite renvoyés vers votre jeu DS lors du réveil de votre Pokémon (http://fr.pokemon-gl.com/), à noter aussi que les combats wifi sont équipés du micro pour parler avec votre adversaire lors d'un duel, plutôt sympa comme mode.
Le sans fil ne déroge pas à la règle dans nouveautés car pour ce mode aussi connait 2 nouvelles extension, le Heylink et le Vokit, le heylink consistant à vous balader dans le jeu d'un ami à proximité de vous et le Vokit consistant à vous parler en vidéo via le sans fil, cette fonction m'apparait inutile car le sans fil ne fonctionne à 5 mètres donc votre ami est en face de vous, nul besoin de lui parler en vidéo, cette fonction aurai du exister plutôt en mode wifi ce qui aurai été la vraiment pratique pour parler avec les copains et les voir en vidéo.
Et pour finir tir groupé sur l'aventure du jeu et sur la ligue Pokémon, ce jeu nous offre, comparé aux autres volets de la saga, une aventure bien plus longue et plus complète pour une plus longue durée de vie de votre jeu qui est aujourd'hui estimé à 40 -50 heures de jeu pour réellement terminer le jeu alors que chez ces prédécesseurs le temps de jeu était estimé à 10-20 heures. Cette merveilleuse aventure nous offrait une ligue Pokémon à la fois plus difficile à battre et plus spectaculaire par ces cinématiques auquel on a le droit à chaque ascension vers un conseil 4 ce qui l'as permis de ce démarquer contrairement à ces prédécesseurs qui se ressemblaient fortement, mais la vrai révolution dans cette ligue Pokémon est que l'on peut choisir l'ordre dans lequel on peut battre le conseils 4 ce qui est très pratique pour entrainer ces Pokémons.


Donc pour résumer tout cet article je dirai: Mr.Satoshi, merci pour ces petites bestioles!


Voici comment je termine mon article sur la 5ème génération de Pokémon et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur Pokémon noir et blanc qui s’intitulera: "Un bon entrainement"


A bientôt


Dernière édition par Triox9 le Mer 12 Oct - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Admin
Zacky


Messages : 503
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : France

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:28

Merci pour cet article Triox.
Je t'ais assigné le Rang de Rédacteur JV, et j'ai mis ton pseudo dans l'équipe. J'ai hâte de voir tes prochains articles.

En tout cas il est bien, et j'espére que les autres membres n'hésiteront pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-legend.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:46

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:27

Bravo ! Excellent article de pokémon noir et blanc. Wink
Et félicitation pour ta promotion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Messages : 407
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24
Localisation : Chez moi :P

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:27

Bravo pour cet article ! Wink Mais fais attention aux membres qui connaissent le Point Culture sur les Pokémon hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.professeur-layton.forumactif.fr
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:42

quel rapport avec le point culture pokémon??
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Admin
Zacky


Messages : 503
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : France

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:24

Et bien, il y a beaucoup de phrases de ton article qui sont présentes dans le point culture. On aurait même l'impression que c'est le type qui a fait le point culture qui a écrit cet article, je dois avouer que j'ai eu quelques méfiances.
Voici la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-legend.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:38

Rien d'étonnant car Lucas (l'éditeur de cette vidéo) bosse à la rédaction pour les magazines de nintendo et j'ai de nombreuses fois eu la chance de travailler à ces cotés.
Et cette vidéo peut montrer des points similaires avec mes articles car j'ai tout bonnement écrit la plupart des textes de cette vidéo, voila tout.

Si vous le désirez je pourrait demander à Lucas de venir s'inscrire sur la team pour vous confirmer ce que je viens de vous dire.

Voila maintenant vous savez tout de moi (enfin presque, j'ai encore quelques secrets qu'il vous reste à découvrir) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Admin
Zacky


Messages : 503
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : France

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:18

Attends.. Tu veux dire que tu connais ce type ?
Bien dit donc, on peut dire que le monde est petit.
Et oui, surtout n'hésitez pas à l'inviter sur Legend, ce serait un plaisir de l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-legend.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:45

Juste une question, pour 1 coup tu me tutoie et l'autre tu me vouvoie?? (Attends.. Tu veux dire que tu connais ce type ? / surtout n'hésitez pas à l'inviter)
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Admin
Zacky


Messages : 503
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : France

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:10

Désolé. A la première seconde, je comptais te tutoyer.
Et puis je tape vite, sans me relire. quand je me relis, c'est quand j'écris les réglements. :/

Mais bon, stoppons le HS, sinon les modos vont commencer à jeter des cailloux sur leur propre admin, et sur toi par conséquence également.
Et par conséquent, Triox, je vais être obligé de te bannir pour une durée de
Spoiler:

Et aussi, tout à coup je pense à quelque chose.. Imagine que ton ami vienne ici et qu'il fasse un point culture sur Pokémon Legend ? Alors là ça serait le grand délire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-legend.forumgratuit.org
Louis
Admin
Louis


Messages : 407
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24
Localisation : Chez moi :P

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:21

Dans ton article : "mais la plus garde stupéfaction c'est le nombre de Pokémon légendaires que l'on peut maintenant croiser à tous les coins de rues car ils atteignent le nombre de 13 et avec des noms au charisme douteux qui reflète l'imagination des traducteurs je cite 3 exemples:"

Dans la vidéo : "des starters au charisme douteux dont les noms reflètent l'imagination débordante des traducteurs. [...] mais le must, c'est les légendaires que l'on peut maintenant croiser à tous les coins de rues car il atteignent le nombre de 14 [...]

C'est pas de la ressemblance ou des points similaires, c'est limite du copier/coller là...

Sinon, je savais pas que Links s'appelait Lucas, merci de l'info ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.professeur-layton.forumactif.fr
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:42

j'ai le droit de faire du copier coller sur mes propres expressions. vu que j'ai écrit le texte de la vidéo j'ai le droit de ré-utiliser mes expressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:48

d'ailleur Plectrum, lucas (links et moi somme actuellement entrain de travailler sur un point culture spécial 5G. Je pense qu'on devrai avoir fini d'ici 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Admin
Zacky


Messages : 503
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : France

Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:07

Ok. xD
Quand il sera inscrit sur Legend dits-lui d'en faire un sur notre forum.
Mais stoppons le HS. N'oublions pas que l'on poste sur un article, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-legend.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu   Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon version Noire et Blanche (article 1): Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon version Noire et Blanche (article 2): Un bon entrainement
» Pokémon version Noire et Blanche (article 3): Les balls
» Article Android (article 1): Emulateurs GameBoy
» Récapitulatif des fonds C-Gear Noire et Blanche
» Pokémon Rubis/Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legend :: Blog-
Sauter vers: